Vous êtes ici : Accueil / Membres / Doctorants / Zaoui Mohamed Nadjib

Tutelles

IRD
911 avenue Agropolis
BP 64501
34394 Montpellier cedex 1 - France

--------------------


Université Paul Valéry, Montpellier 3
Route de Mende
34199 Montpellier Cedex 5 - France

Zaoui Mohamed Nadjib

Sommaire

Informations générales

Urbanisme
Agence d'architecture
Lot n° 67 Bd 05 juillet Akid Lotfi
Oran - Algérie
 email : mohamed.zaoui@univ-usto.dz
Domaines de compétence

Projet urbain

Zone(s) géographique(s) de compétence

Algérie, cas d’étude : ville d’Oran

Titre de la thèse

Le City Branding comme outil / plateforme de valorisation et d’aide à la décision au service de la gestion urbaine

Directeur de thèse

Jean Marie Miossec

Résumé

Les villes ont élaboré des outils marketing de mise en valeur, pour améliorer la position concurrentielle de leurs territoires par des stratégies de communication en s’appuyant sur des concepts de MARKETING URBAIN. Nous voulons par cette recherche proposer un outil d’aide à la gestion de la marque de ville, qui vise à donner de l’intelligibilité au phénomène de marque.

Le but est de proposer un modèle / canevas applicable en analysant les symboles culturels, la structuration sociale en mutation, la relation entre l’utilisateur (usager de la ville) et l’espace (produit), et le caractère culturel propre à chaque ville pour mettre en application ce processus dans un contexte local d’une « STRATEGIE DE CITY BRANDING »

Mots-clés

Gouvernance territoriale, marque de ville, sémiotique, modèle génératif, hyper modernité, récits de vie